Qui suis-je
Ayant grandi à Chantilly, dans l’Oise, je découvre les chevaux dès l’enfance, je me passionne pour cet animal fascinant.
Je rencontre celle qui sera ma compagne de vie à 12 ans, Soldiloa, grâce à elle j’évolue dans ma compréhension des chevaux et de leurs fonctionnements.
Durant mon adolescence elle est d’un grand soutien émotionnel, je passe beaucoup de temps à ses côtes aussi bien à pied qu’à cheval.
Nous évoluons en Hunter ce qui m’aide à me canaliser, me comprendre et progresser aussi bien dans ma technique équestre que dans ma connexion aux chevaux.
Vers 20 ans je décide de partir découvrir le monde, élargir mes horizons grâce aux voyages.
Je passe 10 ans à l’étranger, Soldiloa reste toujours aussi précieuse à mes yeux, elle vit une retraite paisible en pâture et je la retrouve lors de mes nombreux allers/retours en métropole.
En 2018 je rentre définitivement en France, j’ouvre ma société en massage et soins énergétiques et me remets en selle sur des chevaux en demi-pension.
Durant la même période, je me forme en hypnose pendant plusieurs mois, pour accompagner mes clients dans leurs compréhensions d’eux même, afin qu’ils puissent retrouver de la sérénité au quotidien.
Pour aider les chevaux, je me forme également en massage équin et j’adapte mes nombreuses connaissances en soins énergétiques et magnétisme pour les accompagner au mieux.
Je mets également en place une initiation et un perfectionnement en soins énergétiques équins pour transmettre aux propriétaires soucieux du bien être physique et émotionnel de leurs chevaux.
L’envie de recréer le lien entre le cheval et le cavalier me pousse à me former également en médiation équine, un accompagnement passionnant ou la relation homme/cheval revient à son essence, dans le respect et l’écoute de l’autre.
La médiation équine est également un outil puissant pour les non-cavaliers, elle permet de bénéficier de « l’effet miroir » du cheval.
L’envie de retrouver la connexion à mon propre cheval revient et j’achète Catimini en 2021.
Je prends le temps de le découvrir il m’amène beaucoup de remise en question sur ma pratique et me fait grandement évoluer.
Grâce à lui je m’intéresse de plus en plus à l’éthologie équine et je multiplie les stages pour « apprendre à parler cheval » au lieu de vouloir le contraindre à s’adapter au langage humain.
C’est un travail intense et éprouvant qui me passionne et me pousse à devenir une meilleure humaine pour mes chevaux.
C’est à cette période que je prends conscience de la souffrance de bon nombre de propriétaires.
En effet cette discipline exigeante nous amène à explorer nos failles, note manque de confiance en soi, notre stress, nos peurs et la gestion des émotions…
Les chevaux sont souvent des révélateurs de notre état émotionnel interne, de ce fait les séances, les épreuves en compétitions peuvent s’avérer compliquées si la connaissance de soi n’est pas au rendez-vous.
C’est lors de cette prise de conscience que je décide de dédier ma pratique à l’accompagnement des cavaliers.
En effet mes années d’expériences, mes compétences acquises, me permettent aujourd’hui de proposer un accompagnement de qualité adapté répondant aux besoins de chacun, aussi bien pour les cavaliers de loisir que de compétition.
Depuis 2023 j’ai la chance d’avoir Soldiloa (31 ans cette année!) Catimini et le petit dernier, Bueno un adorable poney shetland à la maison.
Vivre à leurs côtés me permet chaque jour d’observer, d’écouter et d’apprendre un peu plus sur ces animaux qui me fascinent toujours autant.
Le rêve d’enfance est réalisé, je m’épanouis au quotidien et souhaite transmettre mes connaissances pour que chaque propriétaire puisse vivre pleinement sa relation aux chevaux.
Au plaisir d’échanger avec vous bientôt!